Rechercher

Les huiles essentielles de d'automne

Dernière mise à jour : nov. 14


L'automne s'installe est cette nouvelle saison est parfois difficile à accueillir pour la plus part d'entre nous.


L'été semble loin, les jours raccourcis, notre système immunitaire est mis à rude épreuve et notre moral faiblit.


J'ai décidé de vous partager mes secrets pour savourer et célébrer cette magnifique saison, mais avant je dois vous partager mon expérience et vous permettre de comprendre l'importance des saisons dans notre vie.


J'ai vécue dans un endroit où les saisons n'existaient pas et où l'été régnait toute l'année. Je rêvais de cette vie paradisiaque et je l'ai eu.

Mais quelques mois après notre arrivée, mon corps à commencé à faiblir. Pourquoi ? Car il était complètement désorienté. Il était habitué depuis toujours à vivre une nouvelle saison tous les trois mois et du jour au lendemain on lui avait volé cette horloge biologique.


Chaque saison apporte ces rituels qui ont tous un but précis pour notre organisme.


L'automne est là pour nous permettre de sortir de l'été en douceur avant d'accueillir l'hiver, nous vivons grâce à lui une transition plus douce et légère.


C'est le moment de ranger, trier et réorganiser notre vie.


On prépare notre intérieur avant la période d'hibernation, on savoure les dernières longues balades en extérieur et on récoltes les fruits de la nature.


J'ai appris à savourer cette saison et à accueillir sa beauté.






Mon premier conseil et le plus indispensable à mes yeux : vous munir d'une super trousse à pharmacie naturelle pour traverser cette saison.


HARVEST SPICE est un mélange d'épices qui réchauffera votre corps et votre esprit. Il sent tellement bon, je l'adore. Il crée en un instant un parfum d'ambiance tellement envoutant que vous allez adorer comme moi cette magnifique saison. On sous-estime bien trop souvent le pouvoir de l'aromathérapie sur notre organisme.


ONGUARD est un mélange pour booster ou accompagner notre système immunitaire. Ma recette préférée ? Me masser la colonne vertébrale en prévention des microbes mais aussi pour récupérer plus facilement quand ceux là se sont installés. Le bain de bouche est aussi une très belle alternative.


ORANGE/CLOU DE GIROFLE ou ORANGE/CANELLE sont des synergies que j'adore créer à la maison en diffusion, ces essences ont pour propriétées de rehausser notre humeur et de canaliser les odeurs. C'est aussi un parfum idéal pour chasser les mauvais esprits!


Vous pouvez aussi utiliser ces huiles pour cuisiner et donner du peps à vos plats. Je suis fan! On ne peut plus m'arrêter!


ARBOVITAE est mon chouchou. Une huile essentielle aussi appelée arbre de vie. Elle m'aide à me déconnecter du superflu pour me reconnecter à l'essentielle. Parfaite pour lâcher prise ou méditer.


Prendre du temps pour me connecter à la nature est indispensable pour moi et ca tout au long de l'année. Mais j'avoue que durant l'automne je savoure un maximum ces précieux moment, car j'ai tendance à hiberner durant l'hiver.

J'aime ramasser un tas de choses comme une petite sorcière.

Je fais des pots, des bouquets, des bâtons de fumigations et surtout je respire !

On a tendance à être en apnée quotidiennement et notre cerveau est le premier touché par ce manque d'oxygène. Reprendre le contrôle de notre souffle est absolument indispensable.



Vous voulez donner un look un peu plus spicy à votre chocolat chaud ? Ajoutez 1goutte d'huile essentielle!

Mes recettes favorites : le ONGUARD, l'ORANGE SAUVAGE ou la MENTHE POIVRÉE.



Ce livre m'a aidé à reprendre le contrôle sur mon horloge biologique et surtout comprendre le fonctionnement de mon corps de femme. Je le conseil quotidiennement à toute les femmes qui traverse ma vie.



Ma recette chouchou de l'automne! Tellement simple et surtout tellement bonne.

Vous avez simplement à couper le chapeau d'une courge et la vider légèrement.

Vous pouvez ensuite la garnir de velouté, de gratin, de fromages, de salades... vraiment délicieux !

Un petit secret pour rehausser ce plat? Ajouter une goutte de Romarin (gratuit ce mois-ci chez DoTerra).


Propriétés DU ROMARIN:

Chasse les mauvais esprits, Antibactérienne, Arthrite, Anticancéreuse, Constipation, Cellulite, Fatigue, Infection vaginale, Sinusite, Cheveux gras, Constipation et des centaines d'autres.



Avez-vous déjà fait du journaling ? C'est une méthode américaine pour booster notre niveau de gratitude. L'idée est simplement de prendre une dizaine de minutes par jour pour lister nos remerciements envers la vie, nos proches, nos expériences... la beauté de cette saison.

Ça fait un bien fou et ça permet de positiver.



J'espère que mes petites recettes vous auront plus.

Je vous souhaite une magnifique saison.

Je suis là si vous avez besoin de moi.

Avec tt mon amour...

Louise


J'offre ce mois-ci deux cadeaux (bain de bouche ONGUARD + pastilles ONGUARD) à chaque nouveau client qui souhaite créer sa pharmacie naturelle.