Rechercher

Fabrique tes produits d'entretien - AIRNET

Mis à jour : 8 déc. 2020



Aujourd'hui je vous parle de cette marque que j'affectionne tout particulièrement pour 2 raisons.

La première c'est bien entendu parce que leur box met en avant le handmade et respecte à 300% mes objectifs de consommations, et la seconde parce que ces deux working girls sont originaires de ma région.


Emile et Marine ont acceptés de répondre à ma petite ITW, pour mon plus grand bonheur. J'espère que vous vous laisserez vous aussi convaincre par leur projet.




Comment est né ce projet ?


AIRNET’BOX est née petit à petit, à la suite de la création de notre première structure ‘AIRNET’HOME’ (entreprise de nettoyage respectueuse de l'environnement).

Nous voulons des maisons saines, des maisons où l’on respire l’air pur !

Limiter les risques des maladies est primordial, tout en se dirigeant vers le Zéro Déchet en limitant la consommation de produits industriels avec nos produits fabrication maison et nos contenants réutilisables.


D’où s’est posée la question; pourquoi ne pas proposer aux particuliers d’utiliser des produits 100 % naturels ?

AIRNET BOX est donc née !



2. Parlez-moi un peu de vous, quel est votre parcours professionnel à chacune ?


Marine :

J’ai toujours voulu devenir Entrepreneuse... pour l’indépendance mais pas seulement !

J’avais besoin de créer, de laisser libre court à mes idées, d’incarner ce qui me semblait juste.


Airnet était déjà en préparation dans un coin de ma tête il y a presque 10 ans, avec la volonté d’apporter une vraie valeur ajoutée dans le secteur du nettoyage que j’avais découvert lors de petits boulots pendant mes études.

Je m’en pensais capable, je voulais réformer.


Et puis finalement suite à l’obtention de ma licence en gestion immobilière et mon déménagement sur Valence il y a 8 ans j’ai travaillé en tant que Responsable de Gestion locative quelques années.


Lorsque j’ai arrêté, j’ai rassemblé toutes mes idées et écrit ce projet dont l’ambition était d’éveiller les consciences sur les enjeux environnementaux et de santé.

Une entreprise qui remettait l’humain en son centre, avec un vrai engagement associatif que j’ai pu développer avec l’arrivée d’Emilie.

J’ai trouvé en elle la partenaire idéale avec une vraie complétude dans nos compétences professionnelles. Et puis tout s’est enchainé comme expliqué plus haut.

De mon côté je suis également coach en développement personnel et en formation pour devenir thérapeute naturopathe.


Emilie :

Aller je me lance ! Il est vrai que je n’ai pas l’habitude de m’épancher sur ma vie et qu’il est toujours plus difficile de parler de soi !

Enfant, j’étais une petite fille timide, calme, j’avais peur de beaucoup de choses.

Puis au fil des années, j’ai commencé à m’ouvrir, m’affirmer un peu plus et surtout à prendre confiance en moi.

J’ai grandi dans ce joli petit village Drômois, Mercurol, à la campagne, entouré de vignes au milieu de ma famille avec mes parents Béatrice & Patrice et mon petit frère Florian.

Une famille soudée et unie, une famille simple avec de vraies valeurs, nous n’avions pas besoins de beaucoup pour être heureux.


j’ai commencé à travailler dans l’aéronautique durant deux ans avant d’intégrer les Domaines Paul Jaboulet Aîné en 2008.

Au fil des années, j’ai su prendre confiance en moi et saisir les différentes opportunités qui se sont présentées afin d’évoluer jusqu’au poste d’assistante de direction & Marketing.


Le milieu du vin est passionnant et très intéressant, et je crois qu’il

faut aimer son métier pour aimer travailler ; ce qui est un peu ma devise.


Aujourd’hui, et après maintenant 11 ans dans ce métier, ma curiosité, ma force de caractère, et mon ambition me poussent en parallèle vers de nouvelles aventures.


Des idées, j’en ai pleins la tête, alors lorsque Marine m’a proposé d’intégrer AIRNET j’ai immédiatement accepté.

Les côtés écologique, respectueux de l’environnement et associatif étaient pour moi une évidence et très important suite à la perte de ma maman un an auparavant du a un cancer, maladie de plus en plus présente dans nos vies.


C’est avant toutpour elle que j’avais envie de le faire, une sorte de petit combat en sa mémoire. Depuis je lis énormément de livre du grand oncologue ‘David Khayak’ sur les façons de limiter les risques contre le cancer.


Airnet a depuis évolué avec une autre structure ‘Airnet’Home’ dédiée aux particuliers, Airnet’Box ‘La Box qui ménage votre santé’ et Airnet’Conciergerie.


Nous essayons peu à peu de nous faire connaitre afin de développer nos structures.

Voilà tout, je pense que vous en savez un peu plus sur moi maintenant, généreuse, humaine, à l’écoute avec un caractère bien trempé mais un cœur toujours ouvert.

Nous avons tous beaucoup de souhaits dans la vie, et étant une femme, il y ce joli souhait qui serait de fonder une famille.



3. Dans votre quotidien est ce que vous avez des petits secrets pour changer votre façon de consommer ?


Marine :

La meilleure façon de changer ses habitudes de consommation ? Lire et s’éveiller !

En s’intéressant à la fois aux impacts sur la nature et sur la santé mais également sur ce qui nous pousse aujourd’hui à la surconsommation (et cela dépasse bien évidemment le secteur du nettoyage).


Ces connaissances et cette introspection vous rendront plus conscients et vous vous sentirez responsables. C’est le principal moteur !

Chacun y trouvera le « pourquoi » cela est nécessaire, différent d’un individu à l’autre en fonction de ces expériences.

En d’autres termes, chacun changera en priorité les habitudes qui sont pour lui plus facile à mettre en œuvre car elles seront motivées.


Et puis, à y regarder de plus près c’est également bien plus économique.

Vous prendrez soin de la nature, de l’Homme, de votre santé et de celle de vos enfants et c’est ce qui fera le monde de demain !

Changer vos habitudes de consommation et vous changerez le monde ! alors....qu’attendez-vous ?


Emilie :

Aujourd’hui, et de plus en plus, je suis soucieuse des produits nocifs pour la santé que ce soit pour l’entretien de la maison, l’alimentation ou même les produits cosmétiques.


Il y a des gestes simples du quotidien qui peuvent apporter beaucoup sur notre hygiène de vie.

Ce que j’ai appris aussi, c’est que l’environnement au sens large du terme (pollution, stress, pesticides, produits cosmétiques, etc) en plus de la ‘malbouffe’, déséquilibre notre intérieur et nous voilà chargés de toxines qui s’accumulent et dérèglent le bon fonctionnement de nos cellules.


Premier petit secret, qui n’en est pas réellement un, commencer à fabriquer soi-même ses produits. Cela évite d’avoir une multitude de produits dans les placards et c’est également un gain en temps, en efficacité et en argent !


Aussi, pour tous les produits achetés bien regarder la composition des produits, les ingrédients car cela permet de se rendre compte que nous ne savons pas réellement ce que nous consommons et surtout par la suite nous apprend à consommer mieux !


Cette initiation peut être commencée avec ‘Airnet’box’’ :) Au fil des mois, elle aide à changer nos habitudes nous-mêmes naturellement. En se disant que cela est meilleur pour notre santé, et notre portefeuille, nous trouverons une motivation !


4. Avez-vous programmé des cours en parallèle pour apprendre à faire nos produits managers ? des sortes de soirée afterwork ?


A ce jour non nous n’avons pas encore programmé des cours mais c’est un sujet sur lequel nous sommes en pleine réflexion.

Nous avions pensé à mettre des ateliers en place quand cela sera possible pour nous du type ‘fabrication de produit’.

Pourquoi ne pas aussi compléter ces cours avec un atelier pour customiser ses pots afin que chacun ait des contenants et une déco à son gout et rendre ce concept encore plus appréciable !

Mais tout cela reste pour le moment des idées en tête qui ne demande qu’à être concrétisées !


5. Rassurez-moi et dites-moi que vous avez 50% de femmes et 50% d'hommes clients chez vous (#rêve-pas-trop-ma-poule) ?


Aujourd’hui notre équipe est composée de 5 femmes et de 2 hommes. Nous nous sommes rendu compte qu’il s’agit d’un milieu où nous rencontrons peu de candidatures masculines. Cependant je vous rassure, nous mettons un point d’honneur sur l’équitée Homme/femme !


6. Le projet est tout juste fleurissant mais je suppose que vous avez "full" de projets pour votre bébé, racontez-moi ?


Marine:

Des projets, nous en avons beaucoup ! Aujourd’hui nous ne pouvons pas en dévoiler l’intégralité mais le plus proche et celui d’une nouvelle AirNet Box améliorée avec des nouveautés si la première fonctionne.


Nous aimerions aussi avoir nos propres locaux afin de proposer des ‘ateliers ludiques’ (comme évoqué plus haut) pour la fabrication/utilisation des produits, montrer leur efficacité ect.. mais aussi pour recevoir nos clients, mettre en avant notre box et nos activités annexes. En résumé avoir plus de confort, de proximité avec nos

clients et une jolie vitrine pour plus de visu !


Emilie :

Aussi, en ce qui me concerne plus personnellement, j’aimerais me lancer dans le coaching pour les jeunes entreprises qui se lancent afin de les accompagner et aider à concrétiser leurs projets. Une autre idée à creuser !


7. Ou peut-on aujourd'hui retrouver votre Box ?


La Box est disponible aujourd’hui via le formulaire de demande de notre site internet www.airnet-ecoservices.com ou par téléphone ou 06.16.76.04.04/06.38.53.87.97.


Vous pouvez aussi via ce formulaire nous poser toutes les questions que vous souhaitez!


Nous espérons pouvoir trouver des points de ventes rapidement afin de pouvoir mettre en avant celle-ci et faire connaitre notre concept au plus grand nombre.


8. Si vous aviez un conseil à donner aux femmes qui comme vous souhaitent entreprendre, lequel donneriez-vous ?


Marine :

Mesdames, Mesdemoiselles, vous êtes belles ! Vous êtes aussi sensibles que fortes et courageuses !

Croyez en vous et osez offrir au monde votre plein potentiel.

Vous manquez de confiance en vous ? Travaillez-la !

Vous avez des rêves ? Suivez-les !

Ecoutez votre intuition et votre cœur... vous ETES l’avenir !


Et puis surtout soyez vous-même ne vous préoccupez pas de ce que l’on pense de vous. Restez authentiques, portez des vêtements dans lesquels vous vous sentez bien, peu importe que ce soit une robe ou un jean, des baskets ou des talons aiguilles.


Car en réalité ce qui vous rendra irrésistible c’est cette étincelle de vie dans vos yeux et votre sourire, d’incarner qui VOUS êtes et de faire ce que VOUS aimez.


Emilie :

Aujourd’hui, j’ai 35 ans, je retiens beaucoup de choses de ces années, que ce soit au niveau personnel ou de mon parcours professionnel qui est loin d’être terminé.


La première chose, je dirais, est qu’il faut toujours croire en soi, croire en ses rêves, avoir confiance. Des doutes nous en auront toujours, et il le faut aussi car la remise en question est une qualité, mais il ne faut le faire dans une bonne mesure et ne rien lâcher pour aller de l’avant.


Je pars du principe que nous n’avons rien sans rien. Il faut savoir commencer en bas pour pouvoir gravir le sommet un jour.

Ne pas se perdre, toujours garder les pieds sur terre, ne pas faire semblant et surtout rester vous-même. N’oubliez pas également de vous rappeler d’où vous venez et qui vous êtes, c’est important.


Soyez à l’écoute mais ne vous laissez pas déstabiliser par les critiques car nous avons tous une vision différente des choses. Il vaut mieux tenter quelque chose et échouer plutôt que d’avoir des regrets.


« Tu peux tout accomplir dans la vie si tu as le courage de le rêver, l’intelligence d’en faire un projet réaliste, et la volonté de voir ce projet mené à bien. » Sidney A. Friedman


Mais surtout un conseil important que je vais vous donner : Travaillez, travaillez avec acharnement pour réussir vos projets.


N’oubliez pas : Seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin

168 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout