Rechercher

Collier maman - ATELIER AISMEE

Mis à jour : févr. 3

J'ai découvert cette jolie marque pleine de tendresse et de fraicheur il y a quelques temps, et je voulais vraiment vraiment vous parler de Emilie, créatrice de la maison

"ATELIER AISMEE".



Elle a acceptée de ce prêter au jeux de L'ITW, alors découvrez son parcours en quelques lignes.


Moi je suis fan de leur collier "MAMAN" !!!


https://www.aismee.fr

Qui ce cache derrière "L'ATELIER AISMÉE" ?


L'ATELIER AISMÉE,c'est toute une équipe. Il y a Florian avec qui j'ai créé la marque qui s'occupe de faire "vivre" le site au quotidien mais qui surtout voit toujours plus loin. Il y a Sigolène au développement de nos nombreux projets, sur les sites étrangers et les réseaux sociaux, Sandra et Océane à l'atelier qui fabriquent, montent, gravent et envoient avec grand soin tous les beaux bijoux commandés et moi, Emilie quicrée chaque bijou, imagine les pièces de demain et développe chaque jour l'univers du Petit Bola.


Comment vous est venue cette idée de concept store ?


Une de nos amies avait reçu un bola en cadeau lors de sa grossesse et nous avons tout de suite été séduit par ce bijou empreint de sens qui accompagne cette période si riche en émotions. On a su développer notre concept en lançant une collection de bijoux personnalisés en novembre dernier qui nous ressemble et qui rencontre déjà un petit succès.



Etes-vous vous même maman ?


Je suis une "jeune" maman, notre petite Charlotte a aujourd'hui 15 mois (le 1er fabuleux projet que nous avons crée avec Florian, my partner in crime)


Comment arrivez-vous à jongler entre votre vie de workinggirl et votre rôle de wondermom ?


 ...(rires)

Les premiers mois après l'arrivée de Charlotte ont été folkloriques, ajuster son rythme, trouver sa nouvelle place ; elle est née 2 mois après le lancement de la société au milieu des commandes de Noël, entre un bébé qui tétait toutes les 2 heures et tout à créer je vous laisse imaginer notre quotidien alors ;) La porter en écharpe a été super pratique, je la baladais partout.

Aujourd'hui mes journées sont bien remplies, Macha est gardée chez sa super nounou pendant que nous gérons L'ATELIER AISMÉE mais j'ai gardé le luxe du mercredi après-midi pour passer plus de temps avec elle et essayer de profiter à fond, ça grandit si vite ces petites choses là...




Avez-vous l'impression d'être une femme différente depuis l'ouverture de votre boutique ?


Pas une femme différente mais une femme plus "alignée".

Accomplie professionnellement : des aspirations créatives comblées que mon ancien poste salarié ne me procurait plus et travailler sur un projet qui a vraiment du sens pour moi. Alignée avec la liberté que m'offre le fait d'être à mon compte par rapport à mes souhaits de maman même si je bosse énormément. J'ai la grande chance de ne pas avoir dû choisir entre une carrière professionnelle stimulante et ma vie de famille.


Et depuis l'arrivée de votre enfant ?


Fondamentalement.

Intimement.

Avoir eu la chance de devenir mère (car c'est une véritable chance, je m'en rends compte chaque jour dans les échanges avec nos clientes) a été un grand bouleversement. Porter la vie, traverser cette période si magnifiquement mystérieuse, vivre un accouchement physio, voir ce petit être grandir et progresser chaque jour... même si tout n'est clairement pas toujours rose il faut qu'on se le dise, c'est quand même une put**** d'expérience ! Ça a complètement modifié ma perception de la maternité et ma définition de l'Amour. On n'est jamais vraiment préparé, on peut essayer d'imaginer ce que ce sera mais c'est toujours très loin de la réalité #montagnesrusses

En bref, je pourrais en parler des heures, c'est un changement qui en vaut vraiment la peine.



On trouve énormément de Bola sur le marché, mais en quoi votre marque est différente?


La marque L'ATELIER AISMÉE propose des bijoux de grossesse au design plus épuré et contemporain que les modèles ethniques qu'on retrouve souvent sur le marché, nous vendons des modèles que j'aurais moi-même aimé porter, c'est mon interprétation du bola avec des détails signifiants pour nous, comme la personnalisation avec les initiales des futurs parents ou des pierres fines avec leur vertus.


Notre différence réside aussi dans le fait que nous créons tous nos modèles ici dans notre atelier niché dans la Drôme avec l'aide de nos quelques partenaires français.

Et ça c'est une super fierté pour nous, d'avoir un atelier dédié, que chaque commande soit traitée par Océane et Sandra, que chaque médaille soit poinçonnée à la commande, que nos bijoux soient dorés à l'or fin par notre artisan doreur, que quand vous nous contactez pour une interrogation vous tombiez directement sur l'un d'entre nous pour apporter une réponse personnalisée.

Notre singularité, au delà de l'univers que l'on propose, c'est la qualité de nos produits (nous passons un temps fou à sélectionner nospartenaires, nos fournisseurs..) et c'est l'humain.


On croit à la qualité humaine ( au talent fou des filles qui bossent avec nous), on croit au coup de cœur professionnel (qui en général ne trompe jamais sur un futur super partenariat), on croit qu'échanger avec vous est une grande richesse et on croit au MADE IN FRANCE en misant sur l'humain.


Voilà ce qu'est L'ATELIER AISMÉE.


Venez découvrir nos bijoux personnalisés, ici !

51 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout